Depuis juillet 2016, le groupement Althéa-HRConseil accompagne le Ministère de la Transition Écologique (MTE) en assistance à maîtrise d’ouvrage pour la ré-urbanisation de l’ensemble de son SIRH et la bascule vers la solution RenoiRH.
Astrid THIALLIER
Ancienne Directrice Adjointe
du projet Nouveau SIRH
« A l’été 2016, le Ministère de la Transition Écologique a pris la décision de migrer son SIRH ReHucit GP basé sur la solution HR Access 5 vers la solution interministérielle RenoiRH basée sur la solution HRa Suite 9 portée par le CISIRH. Le choix de la solution mutualisée avait pour objectifs :
- De profiter d’une offre déjà hébergée et sécurisée,
- D’éviter la multiplication des interfaces ou doubles saisies avec l’intégration du référentiel des postes, de la mobilité, de la déclaration des Comptes Individuels Retraite et du Système d’information décisionnel,
- De converger vers le réglementaire (noyau RH FPE).
Le MTE a pu s’appuyer largement sur les équipes du groupement Althéa/HRConseil que ce soit pour la partie fonctionnelle (rédaction d’expressions de besoin pour traiter les populations particulières du MTE et son organisation), pour la partie collecte des référentiels et transcodifications indispensables pour entrer dans le Noyau interministériel, pour assurer la recette des donnée reprises suite aux tirs mensuels réalisés et enfin pour assurer la bascule finale en juin 2019, mais aussi pour les phases d’homologation DGFiP.
Les consultants du Groupement mis à disposition du MTE ont toujours été d’une grande qualité avec des alertes et propositions basées sur un travail de fond, un esprit d’initiative indéniable et un professionnalisme sans faille. Nous profitons encore actuellement de l’expérience du groupement Althéa/HRConseil pour la partie Maintenance en Condition Opérationnelle, mais aussi pour les nouveaux projets portés en partenariat avec le CISIRH, en particulier sur la dématérialisation. »