Menu

HRConseil a participé au challenge bewalk 2017 !!!

Par: | Commentaires fermés sur HRConseil a participé au challenge bewalk 2017 !!!

challenge_bewalk_2

Retour sur le challenge bewalk 2017 …

Inauguré l’an passé, le challenge Be Walk s’est déroulé cette année du 13 au 20 juin. Organisé par la société Alizeum sous le haut patronage du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, cet événement répond à un enjeu de santé publique : lutter contre la sédentarité.

Le challenge Be Walk, qu’est-ce que c’est ?
C’est une compétition ! Regroupés par équipes de 4, les participants doivent « faire le plus grand nombre de pas au cours du challenge », comme précisé sur le site de l’événement. Celui-ci énumère les répercussions positives que cela peut impliquer au quotidien : « marcher, courir, prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, aller voir son collègue plutôt que de l’appeler… c’est l’occasion pour chacun d’améliorer sa condition physique et de développer son esprit d’équipe et de solidarité. »

Des ambassadeurs de renom :
Les participants ont pu se mesurer à Marie-José Perec, Fabien Galthié, Guy Forget et Laurent Blanc, qui formaient l’équipe des coaches. En plus de prendre part au challenge, ils ont dispensé leurs conseils sur la page Facebook de l’événement. Ils étaient également présents le 27 juin au Ministère des sports, pour la remise des prix.

Les équipes HRConseil
HRconseil a présenté 8 équipes pour ce challenge, avec une moyenne de pas par jour et par personne qui a varié entre 5470 et 11996 pour une recommandation journalière de 10.000 pas, ce qui est plutôt encourageant !
Sur 1092 équipes engagées, les équipes HRConseil se sont classées entre la 301ème et la 858ème place.

Ce challenge reste un excellent souvenir et a permis de jouer le rôle de catalyseur afin de poursuivre et amplifier la dynamique par la suite : fini les ascenseurs, les stations de métro au pied du travail, les pauses déjeuner devant le PC, etc …

Une action caritative

C’était également l’occasion pour HRConseil de participer à une action caritative, car la totalité des bénéfices du challenge a été reversé à l’association des Etoiles du Sport Solidaires. Créée en 2016, cette association s’adresse à tous les sportifs valides ou en situation de handicap et répond à des objectifs multiples :

  • Accompagner les sportifs de haut niveau dans leur reconversion
  • Soutenir la formation des jeunes espoirs
  • Aider les athlètes à surmonter des événements graves
  • Faciliter l’accès au sport pour les jeunes issus de milieux défavorisés
  • Contribuer au développement du sport-santé