Afin de mieux connaître les collaboratrices et collaborateurs d’HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Rose-Elie, notre assistante de direction.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?


J'ai suivi une formation et obtenu mon BTS en 2004 en tant qu’Assistante de gestion PME- PMI à Paris, un cursus englobant des aspects administratifs, comptables et commerciaux. Sans grande conviction, j'ai poursuivi une année à la faculté de Créteil au cours de laquelle j'ai validé ma licence Administration Economique et Sociale.


Je me suis lancée sur le marché du travail, envoyant des candidatures auprès d'entreprises de tout secteur d'activité. Premier pas dans les Assurances et la Prévoyance : le groupe Henner m'a ouvert ses portes. Débutant en 2009 comme gestionnaire polyvalente en mutuelle complémentaire, 7 ans après j’y ai occupé le poste d'assistante de gestion dans le même service d’une quinzaine de personnes.


Quels éléments t’ont convaincue de nous rejoindre ?


Après plusieurs années dans la même entreprise, l’envie d’apprendre à nouveau a été une excellente motivation pour changer de poste. N’oublions pas que l’être humain est fait pour apprendre, et pas seulement lorsqu’il est sur les bancs de l’école.


Je me suis retrouvée dans le monde méconnu du SIRH non pas par hasard mais par suite du principe de recommandation. J’ai trouvé l’approche innovante et intéressante, cela m’a rassurée. Je considère aussi cela comme un gage de sérieux.


J’avais besoin également de plus d’autonomie, plus de responsabilisation, d’un management par la confiance et c’est ce que l’on m’a clairement présenté. J’ai eu l'impression que j'allais découvrir une nouvelle facette du métier, de nouvelles compétences qui m’aideraient à m’épanouir professionnellement, voire atterrir dans un tout nouvel univers dans lequel je pouvais évoluer.


Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?


En tant qu’assistante de direction au sein HRConseil, je dois faire preuve de polyvalence et d'anticipation au quotidien. Mes activités sont variées : de la simple réception du courrier à la facturation et suivi du recouvrement, en passant par la logistique.


Ce que j’apprécie aussi c’est le contact régulier avec les clients, les fournisseurs mais également avec les salariés et les associés : c'est un poste central. Ces relations enrichissantes permettent ainsi d’être informée de toutes les nouveautés et évolutions de la société.


Enfin, après quelques mois passés chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?


Je peux dire que travailler chez HRConseil est, pour moi, comme une véritable bouffée d’air frais. L'intégration et l'accompagnement des nouveaux arrivants semble être, pour HRConseil, une étape clé pour mobiliser le recruté et qu'il adhère à l'entreprise, ses valeurs et processus.


C'est une entreprise à taille humaine où le salarié trouve rapidement sa place et où sa contribution est attendue et récompensée. C'est une équipe dynamique où le dialogue ainsi que la réussite collective comptent.