Menu

La présentation du mois, Nirina Dupressoir

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Nirina Dupressoir

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Nirina Dupressoir.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

Après un Master 2 en psychologie du travail, une brève expérience dans le recrutement, un séjour dans le pays des kangourous et bien plus encore, j’ai décidé de m’orienter vers les Ressources Humaines. Cela n’a pas été facile de reprendre mes études mais j’ai validé en mars 2018 un Master 2 RH à l’Institut de Gestion Sociale (IGS). C’est au cours de mon alternance dans la paie que j’ai « entrevu » les SIRH et développé un attrait pour ce domaine. Peu de temps après avoir obtenu mon diplôme, j’ai candidaté chez HR Conseil.

Quels éléments t’ont convaincue de nous rejoindre ?

HRConseil est une entreprise à taille humaine, labellisée « Happy Clients » et « HappyAtWork » : ayant rédigé un mémoire sur le bien-être au travail, j’ai été sensible à ces arguments. La volonté de former, accompagner et faire évoluer ses collaborateurs a également guidé fortement mon choix.

NDUP_HRC

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Pour le moment je me laisse emporter par le flot de ma première mission en AMOA chez un grand groupe de l’industrie agro-alimentaire. Avec Alexandre Mottin, manager HRConseil, nous les accompagnons dans la mise en place et le déploiement de la solution Méta 4 PeopleNet. Il est un peu tôt pour moi pour me prononcer sur mon avenir… Néanmoins, je ne suis pas contre l’idée de devenir consultante confirmée au bout de 3 ans et consultante sénior d’ici 5 ans

Enfin, après quelques mois passés chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

Sans hésitation, je dirais qu’un des points forts d’HR Conseil, ce sont les valeurs d’entreprise que portent et respectent les associés et les salariés. En tant que consultante, j’aime également cette proximité que l’on peut avoir avec les managers et les associés. Ces derniers ont des personnalités très complémentaires, je pense que cela constitue aussi une des forces de l’entreprise.