Menu

La présentation du mois, Catherine Vivier

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Catherine Vivier

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Catherine Vivier.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

Suite à un DEUG de Biologie, j’ai intégré l’ENSBANA, Ecole Nationale Supérieure de Biologie Appliquée à la Nutrition et à l’Alimentation, située à Dijon. J’ai ensuite obtenu un DESS en Economie et Gestion du Système Agro-Alimentaire à l’IAE de Pau, puis suivi une formation en assurance qualité.

J’ai commencé mon parcours professionnel au sein d’une petite société, Eurosyn Développement, spécialisée en expertise sensorielle et études marketing. Vu comme ça, le rapport avec HR Access n’est pas évident ! Sauf que le PDG de l’époque, connaissant très bien le responsable de l’entité HR Access chez IBM, avait décidé de monter une petite équipe de consultants pour travailler en sous-traitance avec IBM. Et pour cela, il recherchait des Bac+5 scientifiques.

En décembre 2007, j’ai intégré Atos, à Lyon, afin de me rapprocher de mon conjoint, puis j’ai intégré HRConseil en juillet 2011.

Quels éléments t’ont convaincue de nous rejoindre ?

Tout d’abord, le fait qu’il s’agisse d’une structure à taille humaine et puis surtout la présentation que m’en a fait Laurent Trémorin, Manager HRConseil, que j’ai rencontré lorsque je travaillais en assistance à la maitrise d’ouvrage à la SNCF. Il m’a informée que HRConseil cherchait un consultant pour la maîtrise d’oeuvre à la SNCF, il m’a présentée, j’ai passé un entretien avec François Angelini, Associé fondateur… et voilà !

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Je travaille actuellement sur la Tierce Maintenance Applicative du SIRH (HR Access v5) de la Métropole de Lyon, depuis avril 2013, principalement sur les domaines Paie, Gestion Administrative, et Absences/congés. Cette TMA s’étend jusqu’en 2019. Ensuite, et même si ce n’est pas dans l’air du temps, peut-être que la Métropole migrera son SIRH vers une version HRa Suite 9 ? Sinon, je me vois bien continuer sur la paie.

Enfin, après quelques années passées chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

En premier lieu, que ce soit une structure à taille humaine. Ensuite, la convivialité, le dynamisme, la bonne ambiance instaurée par les différents évènements (soirées, week-end).