Menu

La présentation du mois, Matthieu d’Ersu

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Matthieu d’Ersu

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Matthieu d’Ersu.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

Diplômé d’une école de management, j’ai acquis au cours de mes stages et premières expériences professionnelles des compétences mêlant RH et commerce, notamment dans le domaine du recrutement. C’est début 2017 que je me suis orienté vers le conseil et les SIRH. J’ai rejoint un cabinet de conseil en SIRH qui m’a permis de découvrir ce métier et cet univers tout en montant en compétences à la fois sur des aspects RH tels que la formation, les entretiens professionnels ou encore la GA, mais également des outils comme SAP et Talentia Software.

Quels éléments t’ont convaincu de nous rejoindre ?

Lorsqu’HRConseil m’a contacté, je connaissais déjà le cabinet pour m’y être intéressé auparavant. Lors du processus de recrutement, j’ai été convaincu par la dimension humaine du cabinet, via le coaching et les formations prévues notamment.

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Je suis actuellement en mission pour le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Au sein de l’équipe MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles), j’interviens sur divers chantiers tels que l’assistance à la conception et à l’exécution de la recette fonctionnelle sur les lots d’évolutions ou encore l’assistance à la production dans le cadre du processus d’avancement de carrière des agents du ministère.

Mon objectif est de monter en compétences sur les questions fonctionnelles liées à la Fonction Publique et sur les aspects techniques des SIRH. En dehors de cela, je souhaite m’investir dans le développement interne d’HRConseil et pouvoir d’ici quelques années prendre en charge le coaching d’un ou plusieurs consultant(s).

Enfin, après quelques mois passés chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

Pour moi, HRConseil parvient à mêler sérieux et expertise vis-à-vis de ses clients et convivialité et respect des valeurs humaines. En effet, une vraie démarche qualitative s’applique aussi bien dans la gestion des projets qui nous sont confiés que dans la gestion des consultants. Le tout dans une ambiance de travail conviviale et stimulante. HRConseil est une société à taille humaine ; ce qui facilite les échanges entre les consultants et favorise l’entraide.