Menu

La présentation du mois, Amine Kamal

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Amine Kamal

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation d’Amine Kamal.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

Après un bachelor of science in general engineering et un master of science in corporate finance, j’ai rejoint le département financier d’une banque pendant 2 ans. J’ai ensuite effectué un master en stratégie à l’Université Paris IX Dauphine, avant d’entrer chez CGI en 2010 pour faire mes premiers pas dans le monde des SIRH, commençant par du PMO, avant de découvrir la gestion administrative du personnel, puis d’intervenir en tant que responsable technique de la migration du SIRH de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Quels éléments t’ont convaincu de nous rejoindre ?

Je connaissais certains consultants HRConseil depuis quelque temps, puisque nous avions travaillé ensemble. On m’avait donc beaucoup parlé du coaching, des évènements HRConseil, des weekends, des pots, des clubs et de toute la vie interne de l’entreprise… toutes ces choses qui me manquaient chez mon ancien employeur. C’est ce qui a fait la différence.

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Je suis chez SPEIG, filiale informatique de COLAS SA, en renfort de l’équipe AMOA RH depuis plus d’un an. Je travaille sur différentes problématiques : Paie France et internationale, Prélèvement à la source, Portail salarié, problématiques comptables, etc.

Pour les prochaines années, je souhaite continuer sur cette lancée et contribuer activement au développement d’HRConseil.

Enfin, après quelques années passées chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

Les points forts d’HRConseil sont centrés autour de plusieurs axes :
• La culture d’entreprise et le lien développé lors des pots, soirées et weekends.
• La valeur apportée par chacun dans les clubs, la capitalisation et les formations.
• Les consultants : ils allient – et c’est rare – expertise, flexibilité, un bon contact humain, ainsi que le sens du challenge. Nous n’avons pas peur de sortir de notre zone de confort.
• La proximité réelle des coaches, managers, et associés.