Menu

La présentation du mois, Frédéric Dupuy

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Frédéric Dupuy

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Frédéric Dupuy.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

J’ai eu un parcours extrêmement classique pour les gens qui ont la même appétence que moi pour les sciences : collège, lycée, baccalauréat S (le tout à Castres) puis classe préparatoire avant une école d’ingénieurs (l’ENSGSI à Nancy), dans la conception de produits et de services.

J’ai ensuite effectué ma mission de fin d’études au soleil de Montpellier chez Dell en gérant des projets d’amélioration continue et de déploiements d’infrastructures.

Quels éléments t’ont convaincu de nous rejoindre ?

J’ai toujours su que je n’étais pas fait pour une grande multinationale où l’on est bloqué par des carcans et où l’initiative est bloquée, soit par la hiérarchie, soit par le système ou encore l’inertie de l’ensemble.

Je suis également arrivé aux débuts de HRConseil et cela représentait un petit bonus très motivant d’être à l’intérieur de la construction de quelque chose.

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Actuellement, je suis au CISIRH (Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines) pour la recette du projet RenoiRH, offre de gestion externalisée de la Fonction Publique d’État.

Quant à mon avenir, les activités du numérique évoluent beaucoup, il est donc difficile d’imaginer ce qu’elles seront dans 5 ans. Une chose est néanmoins sure, c’est que j’œuvrerai aux déploiements de solutions qui contribuent à l’amélioration des performances des organisations (dématérialisation, automatismes, …) ou celles tout simplement des individus (formation, …).

Enfin, après quelques jours (mois, années) passé(e)s chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

Une communauté de valeurs partagées entre l’encadrement et les salariés et saines telles que l’entraide, l’engagement, le sens du résultat et de la performance, entre autres. Et puis une forme de « HRC touch » que je n’ai vu nulle part ailleurs : bonne humeur, humour, musique, défis sportifs…