Menu

HRConseil retenu en AMOA par un grand groupe de l’industrie agro-alimentaire

Par: | Commentaires fermés sur HRConseil retenu en AMOA par un grand groupe de l’industrie agro-alimentaire

Un grand groupe de l’industrie agro-alimentaire choisit HRConseil pour l’AMOA de son projet de mise en œuvre d’un SIRH unique sur la France.

Un des plus grands fournisseurs de technologie pour la transformation des aliments et pour de nombreux autres secteurs de la transformation (17000 employés dans le monde pour 4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015), a récemment confié à Meta4 la mise en œuvre d’un SIRH unique sur la France (basé sur sa solution SAAS PeopleNet), ainsi que la gestion quotidienne de son activité RH en mode externalisé (BPO).

Le nouvel outil couvrira ses besoins en matière de GA, de Paie et de GTA pour ses 9 entités françaises (environ 800 salariés payés selon 9 conventions collectives), et s’interfacera à terme avec son SIRH Monde (Workday).

Face à cette importante transformation technologique et organisationnelle, cette société a fait confiance à HRConseil pour assumer le rôle d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA), et l’accompagner tout au long du projet de mise en œuvre sur :

  • le pilotage et le suivi de la qualité,

  • la conception et la recette de la solution PeopleNet,

  • la conduite du changement (sur les axes communication, documentation et formation),

  • la reprise des données existantes depuis 8 systèmes sources,

  • le lancement du nouveau SIRH France et de la nouvelle organisation.

HRConseil est fier de s’engager sur cet ambitieux projet, dont les objectifs sont notamment d’ouvrir le SIRH aux salariés et managers tout en harmonisant et rationnalisant les processus métier. Les travaux, débutés en mars 2018, se poursuivront pendant neuf mois pour un démarrage prévu en janvier 2019.