Menu

La présentation du mois, Charles Villette

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Charles Villette

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Charles Villette.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

J’ai d’abord décroché une Licence de Gestion à la Faculté d’Economie et Gestion de Lille. J’ai ensuite rejoint l’ESC de Sophia Antipolis (actuelle SKEMA Business School) en deuxième année via le concours d’admission parallèle dans laquelle j’ai fait une spécialisation RH.

Quels éléments t’ont convaincu de nous rejoindre ?

J’avais à l’époque rencontré plusieurs sociétés de conseil en Systèmes d’Informations des Ressources Humaines (SIRH) et mon choix s’est porté sur HRConseil, car j’ai été séduit par le discours d’évolution qui m’était proposé : d’abord travailler sur des missions de recette et développement HR Access afin d’avoir une bonne vue d’ensemble du produit, pour ensuite remonter vers des tâches orientées AMOA.

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Je suis en mission AMOA à la SPEIG pour le compte du Groupe Colas depuis mai 2015. J’ai travaillé avec Nathalie Porté, Experte Fonctionnelle et Technique, sur les mises en production de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) phase 2 et phase 3. En plus de la DSN, je participe également à divers projets d’évolution et de correction sur HR Access sur les domaines de la gestion administrative, de la paie et de la formation. Je ne serais pas contre faire à nouveau du développement dans une mission future.

Enfin, après quelques jours (mois, années) passé(e)s chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

L’entraide, la convivialité et l’humain sont les points forts de HRConseil.