Menu

La présentation du mois, Anne-Laure Coupé

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Anne-Laure Coupé

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation d’Anne-Laure Coupé.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

J’ai effectué une licence de Gestion, puis un master en Management à l’université de Nanterre, durant lesquels j’ai effectué trois alternances à trois postes différents : assistante en contrôle de gestion, chargée de recrutement, puis chargée de développement RH.

Ces expériences variées m’ont beaucoup appris, autant d’un point de vue professionnel que sur moi-même. Après avoir échangé avec mes anciens collègues et mes proches, j’ai ensuite choisi d’orienter mes recherches d’emploi vers le conseil en SIRH.

Quels éléments t’ont convaincu de nous rejoindre ?

Je recherchais un poste de consultante en SIRH Junior et j’avais relevé quelques noms de cabinets de conseil dont je consultais les sites internet. Celui de HR Conseil a retenu mon attention : en un coup d’œil, j’ai repéré le label HappyAtWork, les photos du Mud Day et surtout la taille humaine de l’entreprise avec une cinquantaine de consultants. En navigant sur le site, j’ai rapidement vu qu’il y avait justement une offre de poste correspondant à mes recherches.

Mais surtout, ce sont mes entretiens avec Arnaud Laurent, Senior Manager, et François Angelini, Associé fondateur, qui m’ont conforté dans ma première impression : après plus de 2 heures d’échanges, je me sentais toujours à l’aise. Pour moi, c’est un signe qui ne trompe pas !

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Je travaille actuellement au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Après avoir réalisé une étude d’impacts de la migration du SIRH actuel vers HR Access Suite 9 sur les processus attachés à la mobilité des agents, j’interviens désormais sur le chantier « SI Indemnitaire » où j’effectue la recette des évolutions de l’application de calcul des primes des agents du ministère.

Pour les prochaines années, je me vois poursuivre ma montée en compétences et varier les missions, aussi bien chez le client qu’en interne.

Enfin, après quelques jours (mois, années) passé(e)s chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

L’ambiance bon enfant qui règne chez HRConseil est une grande force. Il se dégage un esprit familial qui permet à chacun de se sentir à l’aise. Cela me parait très important, d’autant plus que nous passons une grande partie de notre semaine en entreprise. La qualité des relations humaines est un point essentiel pour moi.