Menu

La présentation du mois, Laurent Trémorin

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Laurent Trémorin

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Laurent Trémorin.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

J’ai fait des études d’Ingénieur en Biotechnologies à l’INSA de Toulouse de 1994 à 1997. Ces dernières achevées, j’ai passé des entretiens chez Unilog et ai débuté ma carrière en novembre 1998 par une formation d’un mois à l’AS400 et une première mission de 4 mois sur un développement spécifique autour des SIRH.

C’est en avril 1999 que j’ai démarré ma première mission sur HR Access chez OTV (devenu depuis Veolia Water Systems). Il s’agissait du projet PEGASE d’intégration d’HR Access V2 avec déjà dans l’équipe François Angelini, associé fondateur, Philippe Pauwels (maintenant Partner chez Althéa) et Servane Kouidri, Senior Manager.

Après 5 ans chez Unilog, au moment où le rachat par Logica se précisait et où l’excellente ambiance des premières années commençait à s’étioler, j’ai eu l’opportunité de tenter ma chance en fixe chez PSA comme chef de projet sur la gestion des notes de frais du Groupe, développée sous HR Access.

Quels éléments t’ont convaincu de nous rejoindre ?

D’une part, le souhait de travailler à nouveau dans le monde du conseil, sur une structure à taille humaine.

D’autre part, parce que j’avais travaillé de nombreuses années avec François Angelini chez Unilog et que je savais où j’allais, avec une assurance de partager les valeurs de la société et la chance de participer à une belle aventure quelque mois seulement après la création d’HRConseil.

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Je travaille à mi-temps sur la TMA de la Métropole de Lyon avec Catherine Vivier, Consultant Senior comme pilote opérationnel.

Je partage le reste du temps sur des missions variées entre Lyon et Paris (assistance à la recette DSN Phase 3 chez Keolis sur Teams RH, mission d’AMOA au Sénat sur une étude de cadrage autour de la réorganisation de la Direction de l’Accueil et de la Sécurité, mission d’AMOA chez Bpifrance sur des sujets variés : refonte des congés de Bpifrance Investissement, assistance sur le bulletin clarifié, …).

Je suis également responsable opérationnel de la communication en interne HRConseil avec François Angelini comme pilote et une équipe au top (Camille Wouaquet, Assistante de Direction, Jorge Gaitan-Cartier, Consultant, Jean-Yves Richard, Christophe Thomas, Consultants Seniors, Marc Toth, Directeur Commercial, et Frédéric Dupuy, Manager SIRH), ainsi que coach et manager.

Et d’un point de vue personnel, quels sont tes centres d’intérêts ?

Ayant moins de temps disponible lorsque j’ai débuté ma vie professionnelle, je me suis tourné vers la course à pied. Je poursuis aujourd’hui cette passion avec une moyenne de trois sorties et 50 kms environ par semaine et une orientation de plus en plus importante vers la course en montagne (trail). J’ai 4 courses au programme pour cette saison : 2 semi-marathons (le Beaujolais et Marseille) et 2 trail de 40 à 50 kms (la SaintExpress et le trail de la Chaussée des Géants). Je suis également un grand fan de montagne (randonnée l’été, et ski alpin, ski de fond et raquettes l’hiver), de cuisine et de voyages.

Enfin, après quelques jours (années) passé(e)s chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

Après bientôt 12 ans chez HRConseil, je pense avant tout que les grands points forts que nous avons sont le parfait équilibre entre l’excellente ambiance qui règne entre tous les consultants et la forte expertise des femmes et des hommes qui font HRConseil au quotidien.

Le suivi RH et la communication sont également d’une grande qualité, et la capitalisation ainsi que l’entraide en lien avec le réseau social d’entreprise permettent à chacune et chacun d’entre nous de ne pas se sentir isolé et d’être plus performant au quotidien.

Enfin l’orientation vers de nouvelles offres (Talent Management, Pilotage des données RH, DSN, clarification du bulletin de paie, …) et la part croissante de l’AMOA chez HRConseil nous permet de proposer des missions variées.