Menu

La présentation du mois, Maïmouna Le Coz

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Maïmouna Le Coz

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Maïmouna Le Coz.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

Après un bac S au Niger (mon pays d’origine), j’ai rejoint le Maroc pour des études supérieures en sciences de l’environnement (jusqu’au M1). De retour au Niger, j’ai travaillé comme assistante de recherche en hydrogéologie durant deux ans pour un institut français de recherche pour le développement (IRD), puis j’ai eu l’opportunité d’effectuer un M2 et une thèse de doctorat axés sur la modélisation numérique des écoulements souterrains dans un laboratoire CNRS à Montpellier.

Quels éléments t’ont convaincu de nous rejoindre ?

En mars 2015, j’ai intégré un programme d’accompagnement des jeunes femmes diplômées (à partir de bac +5) vers le numérique. J’ai très rapidement pu avoir un aperçu assez large des différents acteurs du milieu et bénéficier de nombreux contacts. Ainsi, lorsque j’ai découvert HRConseil après avoir répondu à une offre publiée sur un site dédié aux jeunes docteurs, j’ai tout de suite apprécié les rapports francs au sein de l’entreprise. J’ai également été sensible au coaching (rassurant car je suis toute nouvelle dans ce métier !) et au label « Happy at Work ».

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Je travaille actuellement sur le projet de migration vers HRa Suite 9 de la CRPRATP. A moyen terme, après avoir acquis une bonne maîtrise technique du produit, je souhaiterais évoluer vers des missions AMOA pour développer un profil polyvalent.

Enfin, après quelques jours (années) passé(e)s chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

La relation saine entre les dirigeants et les consultants, la newsletter mensuelle avec toutes les actualités d’HRConseil, les événements HRC qui permettent aux consultants de se retrouver, et ainsi de développer une cohésion de groupe.