Menu

La présentation du mois, Alexandra Lameynardie

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Alexandra Lameynardie

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Alexandra Lameynardie, Consultante SIRH.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

Mon parcours a démarré en 2010 avec l’obtention de mon BTS Management des Unités Commerciales à Fort de France. Suite à ce diplôme, j’ai souhaité poursuivre mes études. En Septembre 2010 j’entame une nouvelle vie parisienne avec l’obtention en 2011 de ma licence en Marketing.

Suite à une profonde réflexion sur mes souhaits professionnels, j’ai décidé de me réorienter vers les Ressources Humaines afin de me construire un profil à double casquette. J’intègre donc l’IGS Paris en Septembre 2011 pour y préparer une Licence RH et en sort en Décembre 2014 diplômée d’un Master 2 RH.

Professionnellement, j’ai en parallèle de mes études, grâce à l’alternance, occupé un poste de Gestionnaire du Personnel au sein d’ « Accenture Technology Solutions » pendant 18 mois. Et, entre 2013 et 2014 un poste de « Chargée d’Etudes Talent Management » chez Good Year. Ce poste avait pour vocation première, la création d’un département « Talent Management » au travers de la mise en place d’une nouvelle politique de gestion interne de ses Hommes et du recrutement de nouveaux talents.

Ainsi, j’ai eu l’occasion de mener des études diverses afin de proposer des plans d’actions et notamment la mise en place d’un logiciel de recrutement. C’est ainsi, qu’en totale autonomie, j’ai mené un projet d’aide au choix d’un logiciel de recrutement jusqu’à son intégration.

Quels éléments t’ont convaincu de nous rejoindre ?

Le côté « humain » de l’entreprise. Les contacts avec Yvane Goua, Consultante Senior et François Angelini, associé fondateur, lors du processus de recrutement qui ont vraiment, à mon niveau, été exemplaires. J’avais également l’envie de développer mes compétences en paie. Enfin, ce sont les perspectives de développement d’HRC et la possibilité pour moi d’y contribuer.

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Actuellement, je suis à mi-temps sur Cegedim SRH et la SPEIG. Du côté de Cegedim SRH, j’ai animé diverses formations sur l’outil TEAMS RH, son utilisation, les requêtes, la DSN, la DADS-U, SMART Portail et la recette A terme, je serai amené à évoluer à temps plein sur la SPEIG dès le mois de mars. J’aurai à ma charge l’AMOA de TALEO (Oracle / Recrutement) et diverses applications liées à la rémunération et à la participation / intéressement des 40 000 salariés du groupe COLAS.

Mon évolution, je la vois de façon pérenne. J’aimerais continuer à développer mes compétences sur la gestion de projet, HR ACCESS et intervenir sur les phases amont des projets.

Enfin, je souhaite activement participer et contribuer au développement d’HRC car c’est une entreprise dont je partage les valeurs et qui je le crois sincèrement est en mesure d’accompagner profitablement ses clients au sein de leurs projets.

Enfin, après quelques jours (années) passé(e)s chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

Les atouts d’HRC sont nombreux : l’humilité, la transparence, l’entraide, l’expérience, l’expertise et la très forte cohésion de groupe.