Menu

La présentation du mois, Daniel Ferreira

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Daniel Ferreira

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Daniel Ferreira.

Peux-tu nous décrire brièvement ton parcours (scolaire et/ou professionnel) avant ton arrivée chez HRConseil ?

J’ai commencé mes études post-bac par un DUT Génie Informatique à Orsay, puis j’ai enchainé sur un Master Informatique et Management à l’ESIEE, que j’ai fait en apprentissage dans le domaine du Web.

Après ces 5 années d’études, j’ai recherché un emploi dans ce même domaine mais je n’ai rien trouvé qui me correspondait. C’est alors que j’ai passé un entretien pour Ajilon IT Consulting (qui est devenu Modis France par la suite) en 2010, qui m’a fait confiance et m’a formé sur HR Access. J’y suis resté un peu plus de 5 ans, dont la dernière année en sous-traitance pour HRConseil. C’est alors que Servane m’a proposé d’intégrer HRConseil.

Quels éléments t’ont convaincu de nous rejoindre ?

En fait, je connais HRConseil depuis 2010 car j’étais sur la recette lors de la migration vers HRa Suite 7 chez Universcience. J’ai pu y côtoyer certains consultants HRConseil, notamment Arnaud Laurent, Senior Manager, Pierre Fenié, Manager. J’ai travaillé, par la suite, avec des consultants HRConseil à différentes occasions chez APRR ou le Grand Lyon par exemple.

Avec ces rencontres, j’avais déjà une idée positive sur la société. Aussi, le discours tenu par Arnaud L. et François lors du processus de recrutement, l’organisation et la vie HRC correspondaient à ce que je souhaitais.

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Actuellement, je suis chez Bpifrance sur une mission AMOA / paramétrage de paie. J’interviens aussi ponctuellement pour le Grand Lyon sur des sujets techniques. A moyen terme, je souhaiterais continuer à développer mes connaissances et mon savoir-être, pour ainsi évoluer sur de la gestion / pilotage de projet.

Enfin, après quelques jours (années) passé(e)s chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

Depuis mon arrivée en septembre, j’ai pu voir que les points forts d’HRConseil sont la convivialité, l’expertise métier et outil des consultants et la culture d’entreprise mise en place (pots, coaching, clubs, capitalisation, etc.).