Menu

La présentation du mois, Tawfiq Kab

Par: | Commentaires fermés sur La présentation du mois, Tawfiq Kab

La présentation du mois, Tawfiq Kab, Consultant SIRH confirmé

 

Afin de mieux connaître les consultant(e)s HRConseil, nous vous proposons ce mois-ci la présentation de Tawfiq Kab.

Qu’est-ce qui t’a poussé à quitter ta précédente société?

Ibrahim Yahya, qui a travaillé avec moi chez BWH, a rejoint HRConseil en 2007 et m’a vanté les mérites de la société.
Dans ma précédente société, il n’y avait pas de contact entre les consultants, et pour un consultant débutant ou junior, être en contact avec les plus expérimentés est l’un des moyens les plus essentiels pour avancer et surmonter les difficultés.

Quelle est ta mission actuelle, et comment te vois-tu évoluer sur 3 à 5 ans ?

Après avoir accompagné Gefco pendant 5 ans (TMA HR Access v3e), je travaille depuis janvier 2015 dans les locaux de Sopra-Steria pour maintenir le SIRH HRa Suite 7 des deux filiales de Total au Gabon et au Congo. Je m’occupe de la partie TMA de tous les modules, mais les plus utilisés chez mon client sont la Paie et le Self-service, deux modules sur lesquels je n’ai pas beaucoup d’expérience, voir aucune pour le deuxième.
La période de recouvrement avec Sébastien était très courte pour qu’il puisse me transmettre tous les aspects techniques et fonctionnels de ces deux modules. La mise en place de Google+ m’a permis de résoudre pas mal d’anomalies liées à la paie (merci aux membres de ce forum / cercle). Hélène m’a beaucoup aidé aussi pour la partie Self. Elle a pu m’expliquer le fonctionnement des processus guidés et les calendriers ainsi que le paramétrage des rôles.
Actuellement, je suis un consultant confirmé de 7,5 ans d’expérience sur HR Access. J ’aimerais élargir encore plus mes compétences et les domaines d’intervention pour passer consultant sénior, souhaitez-moi bonne chance !

Et d’un point de vue personnel, quels sont tes centres d’intérêts ?

J’aime bien la musique électronique (Techno) et la composition musicale, plus amateur que professionnel, mais je m’en sors bien avec les claviers arrangeurs et les logiciels d’éditions musicales. J’aime aussi la programmation Web (Javascript, Html, Php). Je vais me faire des ennemis ou en décevoir certains mais… je n’aime pas le foot. Question télévision, j’aime bien les émissions de type « Turbo », « Top gear », « On n’est pas que des cobayes » ou « Alien theory ».

Enfin, après quelques années passées chez HRC, quels sont d’après toi les points forts d’HRConseil ?

Je peux résumer tout ça dans « Esprit d’équipe » : on est vraiment aidé en cas de besoin et on trouve facilement les informations qu’on cherche (G+, Gdrive, la diversité des clubs, …), l’expression « Chacun pour soi, et dieu pour tous » n’a pas sa place chez HRConseil.